Ombeline Hoor

Générations Cobayes

Prénom
Ombeline
Nom
Hoor
Age
30 ans
Son parcours

Flexitarienne tombée dans la marmite du bio, je suis naturopathe, auteure... et consom'actrice avant tout ! J'ai aussi été blogueuse bio, "serial décrypteuse" d'étiquettes et éco-globetrotteur... Aujourd'hui, le curseur de mon activité oscille entre santé et consom'action : j'initie les gens à la santé par l’assiette et les encourage à consommer moins et mieux pour dessiner le monde de demain.

Son profil

Nous sommes en possession d'une arme de changement massif, j'ai nommé : le porte-monnaie. En consommant, ou en refusant de consommer d'ailleurs, nous construisons le monde tel que nous le voulons : plus sain, plus juste et plus vertueux ! J'ai écrit "J'achète moins, je vis mieux, c'est parti !", paru aux Editions Jouvence. C'est un guide pratique qui invite à utiliser son pouvoir d'achat à bon escient, un condensé de tout ce que j'ai appris ces dix dernières années, pour retrouver la santé d'abord et soutenir un système plus respectueux de l'environnement. Depuis, je donne des conférences, anime des rencontres, organise des ateliers, bref je sème des graines pour éveiller les consciences !

L'association qu'elle soutient
Générations Cobayes

Parce qu'il faut massivement alerter sur les liens existants entre les dégradations de l'environnement et l'épidémie de malades chroniques.