Charlotte Lepitre

France Nature Environnement

Votez pour elle !
Prénom
Charlotte
Nom
Lepitre
Age
25 ans
Son parcours

M’intégrant mal dans une société bourgeoise, je suis allée en lycée agricole. J'ai ensuite fait un master en Ecologie. Un stage m'ayant montré que j'étais catégorisée "écolo" et donc pas écoutée, je suis allée en droit. J'ai travaillé à Bruxelles pour verdir l'agriculture, puis je suis revenue au niveau national travailler sur la prise en compte de la santé dans les thématiques environnementales.

Son profil

Je souhaite que les citoyens aient un vrai choix de consommation, en ayant toutes les informations. Je veux que les jeunes sachent qu'il existe des alternatives aux préservatifs avec des phtalates, à l'alimentation avec des perturbateurs endocriniens.Je me suis engagée bénévolement auprès de Générations Cobayes pour participer à leur communication dynamique et sexy à destination des jeunes. Substances chimiques, pollution de l'air, alimentation... L'environnement nous concerne tous, mais certains se sentent impuissants et ne comprennent plus ce qu'ils doivent faire. Je m'engage en faveur d'une meilleure santé pour tous. Avec une volonté commune, je suis persuadée que nous pouvons changer les choses

L'association qu'elle soutient
France Nature Environnement

FNE fait bouger les choses. Un projet «alimentation durable » – respect de l’environnement, santé et système économique viable - pourrait voir le jour!