Association Aremacs

Représentée par Eléonore Blondeau

Prénom
Eléonore
Nom
Blondeau
Age
26 ans
Son profil

Diplômée de l’EM Lyon business school, j'ai choisi l’entrepreneuriat pour promouvoir l’éco-responsabilité et évoluer dans un environnement qui me challenge.
Après un parcours en gestion, et un séjour en Australie que j'ai entièrement autofinancé à l’âge de 19 ans, j'ai intégré un double cursus au Lycée Ozenne de Toulouse en comptabilité et gestion pour intégrer une grande école. Passionnée par l’environnement, j'ai été responsable de l’association de développement durable de l’école pendant 2 ans et j'ai réalisé un stage au sein du service RSE de Deloitte puis en marketing chez EDF ENR Solaire. Je suis maintenant la fondatrice de CLEANCUP, la meilleure façon de boire pour les entreprises.

L'association qu'elle soutient
Aremacs

Le projet de l'asso

C'est une association qui lutte contre les déchets sur les événements et dont l'esprit est très ouvert. On ne juge pas les bénévoles, peu importe d'où ils viennent et ce qu'ils font, ils sont les bienvenus tant qu'ils sont motivés !
Les événements sont propices à la création de beaucoup de déchets et trop souvent dans des lieux protégés. L'association aide les organisateurs d'événements à être dans une démarche globale de reflexion de leur organisation en amont, pendant et après l'événement. Cette association pourrait multiplier ses actions voir recruter un nouveau salarié grâce à ce concours.