Association SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires

Représentée par Clotilde Bato

Votez pour elle !
Prénom
Clotilde
Nom
Bato
Age
34 ans
Son profil

J’ai la chance de vivre au cœur de mon engagement depuis mon enfance car je travaille au sein de l’ONG co-créée par mon père il y a plus de 35 ans. Dès petite, j’ai été sensibilisée à l’écologie, au développement durable et à l’agriculture biologique.
Spécialiste de l’Inde, j’ai accompagné des petits agriculteurs sur le terrain afin de leur permettre de conquérir leur autonomie alimentaire. J’ai ainsi la chance de travailler depuis plus de 10 ans au côté de leaders paysans comme Vandana Shiva (prix nobel alternatif 1993) ou encore Rajagopal.
Convaincue que notre modèle de société a montré ses limites, je souhaite participer à l’émergence d’une société respectueuse des générations futures.

L'association qu'elle soutient
SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires

Le projet de l'asso

Convaincue que l’agriculture est un secteur clé du développement durable, je pense que SOL a un rôle important à jouer pour la cause environnementale. En appuyant des initiatives locales en France, en Inde et au Sénégal, SOL participe à la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles tout en renforçant l’autonomie des petits agriculteurs, dans une approche à la fois locale et globale.
Le prix La Miss Bio permettrait d’organiser la première rencontre entre paysans français, indiens et sénégalais dans le cadre du projet Biofermes Internationales.

Lien vers le projet:
https://www.youtube.com/watch?v=cK5v2iPiis4
https://www.youtube.com/watch?v=-10O0EYVfg