Association The Sea Cleaners

Représentée par Noémie Fernandez

Prénom
Noémie
Nom
Fernandez
Age
33 ans
Son profil

Maman végétarienne de 33 ans, discrète, minimaliste et créative. Fin d’année dernière, j’ai été confrontée à la perte de mon emploi.Après la tristesse, la colère, la peur… J’ai décidé de rebondir, d’être optimiste car j’avais des rêves en attente.J’ai donc débuté cette année un projet de marque de bijoux artisanaux et éthique. J’aime travailler la matière le bois, le liège. Il me fallait créer des bijoux qui ressemble à mon univers et qui respectent mes valeurs écologiques et la condition animale.Je sais que la route est encore longue pour porter ce projet, ma timidité et la peur mêlant la force et l’optimisme mais «le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser »

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
The Sea Cleaners

Le projet de l'asso

Nous avons besoin de l'océan pour vivre, respirer malheureusement il est maltraité, pollué par le plastique.
Ce sont 1000 tonnes de plastiques par heure qui atteignent l'océan.
Le projet de Sea Cleaners est grand : Nettoyer les océans pour les préserver ainsi que la biodiversité marine grâce à un navire capable de collecter et de traiter les déchets océaniques.
Ce navire, le Manta permettra aussi la recherche scientifique, de sensibiliser et éduquer les populations, agir pour notre santé et promouvoir le recyclage.