Association Fondation GoodPlanet

Représentée par Eloïse Moigno

Prénom
Eloïse
Nom
Moigno
Titre
Fondatrice de SloWeAre
Association
Fondation GoodPlanet
Son profil

Il y a un peu plus de 7 ans, Eloïse Moigno a eu un déclic vestimentaire : d’où venait la robe qu’elle portait, qui l’avait cousu, est-ce que cette personne avait été bien payée ? De ce questionnement, elle est devenue la co-fondatrice de SloWeAre, le label de confiance de la mode éco-responsable qui tend à une industrie textile plus vertueuse. Fille d’agriculteurs bio en Bretagne, Eloïse a eu la chance de grandir dans un environnement connecté à la terre qui l’a sensibilisée à la lutte écologique. “Mes valeurs m’aident à contribuer au changement dans le monde via le prisme de la mode éthique”.

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
Fondation GoodPlanet

Convaincue que le changement vient par l’exemple en mettant en avant des solutions, Eloïse a choisi d’être l’ambassadrice de la Fondation GoodPlanet pour le Prix d’Or de la Miss Bio. “Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la vision humaniste et écologiste de la Fondation portée par Yann-Arthus Bertrand. C’est un endroit magique qui incarne le changement en périphérie de la capitale, un lieu gratuit et ouvert à tous, qui propose des projets artistiques et pédagogiques pour sensibiliser le grand public à l’écologie, tout y est fait pour que l’on s’y sente bien.”

Le projet de l'asso

En mettant en place des projets de terrain et éducatifs comme des expositions ou des projections, la Fondation GoodPlanet a pour mission de sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. Son programme Action Carbone Solidaire a déjà permis la construction de près de 6 000 réservoirs à biogaz et la construction de 8 écoles bioclimatiques. La Fondation accompagne également les entreprises dans leur politique de RSE.