Association Terre et Humanisme

Représentée par Angèle Ferreux-Maeght

Prénom
Angèle
Nom
Ferreux-Maeght
Titre
Cuisinière
Association
Terre et Humanisme
Son profil

Issue de deux formations, la cuisine et la naturopathie, la pétillante Angèle Ferreux-Maeght est parvenue à concilier ses deux passions en créant son restaurant, La Guinguette d’Angèle. Parce que dans la démarche écologique, associer la gastronomie à la santé et au respect de l’environnement est une évidence, Angèle propose un menu éthique, de la graine au service, en passant par l'agriculteur, le réseau de distribution, et les conditions de travail. “J'ai commencé par des études en naturopathie, et être en bonne santé inclut bien évidemment de manger sainement, mais on ne peut se préoccuper de sa santé seule, sans penser à toute la chaîne, et à la planète.”

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
Terre et Humanisme

Soucieuse du respect de l’homme et de l’environnement, Angèle a choisi de représenter pour le Prix d’Or de la Miss Bio l’association Terre et Humanisme. “J'aime que cette association soit basée sur l'entraide, le partage de connaissance et l'éthique.”

Le projet de l'asso

Créée par le philosophe et paysan Pierre Rabhi, l’association Terre et Humanisme a pour but de former les paysans et les particuliers à l'agroécologie, de faciliter et d'aider la transition écologique, de leur donner les moyens de produire sans détruire et d’être plus autonomes.
Cette association aide aussi des personnes en grande précarité à retrouver un sens à leur vie à travers le jardinage. Ils accompagnent également des paysans en Afrique et autour de la Méditerranée à cultiver, nourrir leurs familles, leurs villages.