Association Blutopia

Représentée par Camille Sfez

Prénom
Camille
Nom
Sfez
Titre
Auteure
Association
Blutopia
Son profil

Auteure du désormais célèbre ouvrage La Puissance du féminin, Camille Sfez est une référence dans le domaine du “féminin sacré”. Psychologue clinicienne et formatrice en entreprise, elle accompagne également des femmes à renouer avec leur féminité au coeur de cercles de femmes, qu’elle anime depuis 2011. Camille fut parmi les premières à s'intéresser à cette question du féminin, et a créé La Tente Rouge à Paris. “Ce féminin, c'est notre capacité d'accueillir ce qui est là, et d'abord en nous. J'adore accompagner les gens dans cette ouverture, qui passe souvent par accepter sa vulnérabilité.”

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
Blutopia

Pour le Prix d’Or de la Miss Bio, Camille Sfez a choisi de représenter Blutopia, une jeune association qui porte un message fort d'unité, de soin, et de coeur pour protéger l’océan. “Je suis une femme poisson, alors la santé de l'océan, de cette grande matrice de l'humanité, me paraît essentielle. Julien Gerbet le fondateur incarne vraiment les valeurs qu'il prône et cette intégrité m'est chère.

Le projet de l'asso

Basée à La Rochelle, l’association Blutopia donne aux citoyen.ne.s le pouvoir d’agir pour protéger l’océan à travers 3 formats : d’abord, un média positif et accessible à tou.te.s pour faire connaître les vraies solutions. Ensuite, un studio de production pour promouvoir les organisations qui agissent en faveur de l’océan. Et enfin, des outils pédagogiques pour accompagner la nouvelle génération de citoyen.ne.s dans leur passage à l’action.