Association Jardin & Santé

Représentée par Charlotte Savreux

Prénom
Charlotte
Nom
Savreux
Titre
Journaliste
Association
Jardin & Santé
Son profil

Journaliste et présentatrice (chez France 2, France 3, France 5, Direct8, etc.), Charlotte Savreux est une grande curieuse de la vie. Souvent liée aux thématiques bien-être à la télévision, elle s’est dernièrement dirigée vers la voie du développement personnel et du coaching, notamment dans son dernier ouvrage “L’année du déclic – Et si c’était la vôtre ?”. “Ce qui m’anime aujourd’hui, c’est de révéler le potentiel de chacun. Nous avons tous une raison d’être au cœur de cette existence, et ne pas expérimenter ses ressources, c’est habiter dans une hutte alors qu’on possède tous un palais.”

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
Jardin & Santé

Très sensible au bien-être des autres, Charlotte a choisi de défendre l’association Jardin et Santé pour notre concours engagé. L’association oeuvre à intégrer la nature dans des milieux hospitaliers ou médico-sociaux via la création de jardins à but thérapeutique. “S’il n’y avait pas tant de contraintes administratives et sanitaires, je serai plus que favorable à l’intégration de potagers bio dans ces structures pour que les récoltes soient destinées à l’alimentation des malades. Cela se fait aux Etats-Unis. À quand la France… ?”

Le projet de l'asso

Créée en 2004, Jardin et Santé est une association qui souhaite mettre du vert dans le gris de l’hôpital. A travers l’installation de jardins thérapeutiques, elle vise à l’amélioration de la qualité de vie des usagers et une qualité d’environnement du personnel médical. Elle organise également des congrès pour sensibiliser à ce sujet, et mène des recherches cliniques sur les maladies du cerveau.