Association Coeur de Forêt

Représentée par Solenn Thomas

Prénom
Solenn
Nom
Thomas
Titre
Présidente de l'association Eklore
Association
Coeur de Forêt
Son profil

Après avoir longtemps observé le monde du travail, Solenn Thomas a décidé de s’engager, en créant son association Eklore, à rendre le monde plus humaniste. Profondément engagée et passionnée, elle oeuvre dans le mouvement culturel pour que le travail soit un lieu d’émancipation, avec notamment le respect des diversités et des singularités. “C’est ma foi humaniste qui m’a poussée à créer l’association Eklore et qui guide mes actions au quotidien. Une sorte d’appel intérieur que je ne peux pas ne pas écouter.”

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
Coeur de Forêt

Attachée à la protection des forêts, Solenn a choisi de défendre l’association Coeur de Forêt pour le concours engagé. “Ce combat me touche car il ne sépare plus les humains de la nature mais cherche à les réconcilier. Nous commençons à peine à comprendre que nous ne sommes pas propriétaires de la terre mais simples locataires.”

Le projet de l'asso

Créée en 2005, Coeur de Forêt est une association qui oeuvre pour la protection et la valorisation des forêts et des Hommes. Ses principales missions sont de préserver la biodiversité des écosystèmes, valoriser les ressources naturelles, structurer des filières pour des échanges commerciaux transparents et sensibiliser le grand public à la préservation des forêts.