Association BE GREEN OCEAN

Représentée par Coralie Balmy

Prénom
Coralie
Nom
Balmy
Titre
Sportive
Association
BE GREEN OCEAN
Son profil

Médaillée à de multiples reprises aux championnats d’Europe et du monde en nage libre, et aussi championne olympique, Coralie Balmy est une battante. Fervente défenseuse de la protection des océans, c’est à sa retraite sportive qu’elle a choisi d’allier ses deux passions, l’environnement et le sport, pour fonder l’association BE GREEN OCEAN. “Ce qui me guide est l'amour que j'ai pour la nature, l'envie de partager cette passion avec tout le monde et de montrer la beauté et l'importance de la protéger.”

Son portrait sur Femininbio

L'association qu'elle soutient
BE GREEN OCEAN

“BE GREEN OCEAN est une association que j'ai créée il y a un peu plus de 2 ans. Cette association combine mes deux amours : le sport et la nature. A travers les missions que nous proposons, nous souhaitons allier les valeurs du sport à celles de l'environnement pour montrer que la mer et la nature ne sont pas uniquement des outils de performance ou de dépassement de soi, ce sont d'abord des écosystèmes vivants qu'il est important de connaître et de protéger.”

Le projet de l'asso

Ouverte à tous les types de public, BE GREEN OCEAN agit sur le terrain sous trois angles différents : les sciences, les sports et la sensibilisation. Stages de plongée pour découvrir la faune et la flore marine, suivi des pontes, et même des expositions sous-marines, l’association propose des outils modernes pour protéger les océans et sensibiliser le grand public.