Association NaturDive

Représentée par Ioana Stoicescu

Prénom
Ioana
Nom
Stoicescu
Age
31 ans
Son profil

Ioana rêve depuis toujours de vivre près de la mer, de découvrir ses secrets et de protéger ses trésors. Partie de Roumanie il y a quatre ans, pour vivre son rêve au bord de la Mer Méditerranée, son amour pour la nature l'a guidée dans ses choix et devenir docteure en sciences de l'environnement, photographe professionnelle et référente scientifique pour les écoles. Elle est également éducatrice National Geographic.

Lire son interview-portrait sur FemininBio

L'association qu'elle soutient
NaturDive

Créée en décembre 2017 et basée à Cannes, l'association NaturDive est une association environnementale qui agit sur le terrain pour la préservation du milieu marin. « Observer, comprendre, protéger », voici les 3 piliers que l'association développe en Méditerranée : l'implication citoyenne dans l'étude de l'océan, l'éducation à l'environnement, en particulier des jeunes générations, et la réalisation d'actions concrètes de protection de la biodiversité marine.

Son défi

Un rallye photo pour l'océan. Avec un appareil photo, elle doit prendre 5 photos inspirantes de l'océan, en bord de mer, sur l'eau, sous l'eau... À travers ses balades ou ses plongées, elle nous raconte la biodiversité de son littoral.