Association Trail Runner Foundation

Représentée par Alice Téchené

Votez pour elle !

Prénom
Alice
Nom
Téchené
Age
38 ans
Son profil

A 38 ans, Alice est mariée et mère de 3 enfants. Elle travaille dans la logistique et pratique le trail et la rando lors de son temps libre. Membre de l’association TRF qu’elle représente, elle se définit comme une “acharnée du ramassage” : “Où que je sois en train de courir ou même de faire du vélo, il faut que je ramasse encore et toujours.”

Lire son interview-portrait sur FemininBio

L'association qu'elle soutient
Trail Runner Foundation

Avec plus de 700 adhérents individuels, anonymes ou trailers de très haut niveau, TRF agit et ramasse les déchets individuellement, en groupe, pendant des courses, des entraînements, des randonnées, et sensibilise le plus grand nombre via des actions terrain. Créée par Nicolas et Laurent, deux amateurs de trail running, l’association est née d’un constat : trop souvent, les runners trouvent trop de déchets dans la nature.

Son défi

Courir pour la planète en ramassant des déchets pendant une course à l’image d’un plogging. Ramasser ce qui figure parmi le top 5 des déchets les plus fréquemment ramassés : 10 canettes, 10 bouteilles en verre, 10 bouteilles en plastique, 10 masques et 10 paquets de cigarettes.